La chatière électronique Sureflap

sureflap

Parmi toutes les chatières électroniques du marché que nous avons testé, la chatière Superflap est la chatière à puce électronique la plus vendue sur Amazon. Il ne s’agit pas d’un hasard puisque nous allons voir pourquoi elle cumule beaucoup d’avantages pour les chats et leurs maîtres.

Fonctionnement de la chatière Superflap

Tout d’abord, comme toute les chatières électroniques, la Sureflap permet d’identifier uniquement les chats autorisés à rentrer dans la maison. Elle peut retenir en mémoire jusqu’à 32 animaux différents.

La reconnaissance des animaux se fait soit par la puce électronique soit par médaillon spécialement conçu pour cette chatière. En général, pour identifier votre animal, vous lui avez fait poser une puce électronique par le vétérinaire. Cette puce permettra à la chatière, une fois mémorisé de reconnaître instantanément votre chat lorsqu’il s’approche de la maison. Cette chatière est compatible avec toutes les puces électroniques du marché. Si vous n’avez pas pucé votre chat, pas de panique ! Il faut savoir que le lot de deux médaillons Sureflap avoisine les 12€. Ce prix est relativement correct si vous y ajoutez le prix de cette chatière électronique. La chatière version grande taille inclus un médaillon si vous optez pour ce modèle. Il s’agit d’une petit collier discret que vous pourrez accrochez à son collier.

chatiere superflap

Le fonctionnement est similaire aux puces : la chatière détecte un chat équipé de ce médaillon dès qu’il s’en approche, débloque la porte, le chat rentre ou sors et dès qu’il s’éloigne, la chatière se rebloque immédiatement ou quelques secondes

Les caractéristiques

La chatière nécessite d’avoir 4 piles AA pour fonctionner, les piles classiques dureront en moyenne 12 mois avant de les changer.  Il existe 4 positions différente sur cette chatière : ouvert, fermé, fermé pour l’extérieur et fermé pour l’intérieur. Le fait de fermer la chatière uniquement pour l’intérieur permet à votre de chat une fois venu de ne plus sortir dehors, une fonctionnalité à utiliser par exemple pour le soir ou la nuit. En revanche, la chatière fermé pour l’extérieur permet à votre chat de sortir sans rerentrer ensuite.

Lorsque vous recevez cette chatière, vous aurez des vis de différentes tailles. Cela vous permet de fixer cet objet sur plusieurs types de portes : PVC, bois, vitre.. La chatière en soit n’est pas très lourde puisqu’elle pèse moins d’un kilo.

La chatière est conçue de tel sorte que le vent qui s’engouffre dedans ne soulèvera pas la porte puisqu’elle s’ouvrira uniquement lorsque le chat se présente devant.

Choix

La Chatière Sureflap à puce électronique existe en plusieurs modèles. Si votre chat est d’une corpulence normale, la taille du trou de la chatière classique lui conviendra. Elle a une taille de 14 cm en largeur par 12 cm en hauteur.

En revanche, si votre chat a une corpulence un peu plus robuste, ou si vous souhaitez aussi que votre petit chien puisse passer par la chatière, il y a le modèle supérieur. Ce modèle fait 18 cm en largeur et 17 cm en hauteur.

Ce modèle grand taille offre également d’autres avantages. Un mode couvre-feu y est par exemple inclus. Vous allez pouvoir programmer les heures d’ouverture et de fermeture de la chatière. Très pratique pour éviter que votre chat de s’en aille en plein nuit par exemple.

Promo
Chatière Sureflap à Puce Électronique pour chat
  • Empêche les animaux indésirables de rentrer chez vous. Indicateur de niveau de batterie
  • Compatibles avec toutes les puces électroniques courantes et les médaillons RFID
  • Fonctionne avec 4 piles AA d'une autonomie d'un an
  • Peut être installée sur un mur, une fenêtre ou une porte - des accessoires sont disponibles
  • Stocke jusqu'à 32 identités d'animaux en mémoire

Bilan

La chatière électronique Superflap est la numéro 1 des ventes et on comprend pourquoi ! Cette chatière est vraiment idéale pour éviter les chats errants et d’autres animaux de venir chez vous sans votre permission. Il suffit d’avoir pucé votre chat ou de lui mettre le médaillon, puis procéder à l’installation qui est facile et peut se faire avec n’importe quel type de porte. Une fois le chat habitué à utiliser la chatière, celui-ci pourra faire sa vie sans vous préoccuper du reste et vous pourrez même programmer les horaires d’ouvertures et fermetures, la belle vie en résumé.

D’autres chatières à découvrir: